Retour au blog

mardi 28 juin 2011, 00:07

Voilà quelques mois que je n'ai pas écrit ici. J'ai eu beaucoup d'occupations mais c'est surtout un changement d'ordinateur qui m'en a empêché.
Des demain je publierai des photos et commentaires plus récents.
// ' );popup.document.close();">Cliquez pour agrandir l'image

Histoire de faire un peu de sport !

Etant donné les 600 g repris (?) ce matin, c'est avec rage que je me suis lancée dans le jardinage, histoire de bouger.
Coup de nettoyage sur la descente du petit portail.

Cliquez pour agrandir l'image

Repos, repos

Enfin pas tout à fait, je ne suis pas restée à me tourner les pouces. Mais c'était moins physique. J'ai customisé un tee-shirt acheté 5 euros et fait un peu de pâtisserie en plus.
Voilà donc ma Claudie-touch sur mon tee-shirt. Les photos sont franchement mauvaises, car le pull est couleur anis et la broderie marron foncé.De plus, je peste contre ma machine que je vais encore devoir emmener en réparation.
Cliquez pour agrandir l'image

De plus près mais toujours aussi nulle la photographe !!!

Je l'ai enfin eu !!!

Cliquez pour agrandir l'imageCri de victoire car j'ai enfin terminé de le tailler et surtout de dégager toutes les branches coupées.
Voilà le résultat :
Cliquez pour agrandir l'imageComme à chaque fois que j'ai travaillé, je m'offre un ou deux plants. Aujourd'hui, j'ai acheté un plant de menthe ainsi qu'un plant que je ne connaissais pas : le plant à kari.
Voilà ce qu'il va donner en été (enfin je l'espère)
Demain la météo prévoit de la pluie chez nous, donc ce sera repos pour moi après une semaine bien occupée.

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

Cliquez pour agrandir l'image
3 jours et je n'ai toujours pas fini de tailler cet olivier. Je pense que demain ce sera chose faite. Pour l'instant, il me reste encore une branche à couper mais elle est haute  et assez grosse. Je n'ai pas de tronçonneuse donc tout au sécateur démultiplié télescopique, avec les bras en l'air.
Mais je l'aurai !!!!
Cliquez pour agrandir l'image

22 février - Et ça continue, encore et encore, c'est que le début !!!!

2ème jour de grands travaux
Ce matin taille de 3 oliviers mais des petits : pas la peine d'escabeau pour les étêter.
Malheureusement ma tondeuse auto-portée ne veut plus démarrer donc demain matin un peu de mécanique s'impose. J'ai vraiment besoin de la remorque.
Cet après-midi pour dépenser les calories de mon repas très frugal, j'ai attaqué "la bête" la voilà : près de 4 mètres de haut.
Bon faut pas rêver je ne suis pas un homme et je n'ai plus 20 ans, donc je n'ai pas fini de tailler cet olivier. J'ai les épaules qui chauffent à force de tenir le sécateur (il doit bien peser 3 kg le bougre) et le tenir à bout de bras, je suis vannée. Je suis assez contente du résultat mais en même temps, je n'ai pu tailler qu'un quart de l'arbre.

Et voilà pourquoi j'ai besoin de ma remorque à tout prix !!
il va falloir brûler tous les déchets dans le fond du jardin et ça en fait vraiment beaucoup et ce n'est pas fini : suite des réjouissances demain après la mécanique.

Des nouvelles de ma petite pensionnaire Eden

Syrus et Chipie sont des anges à côte d'elle !!! Elle est toujours en mouvement et surtout elle aboie beaucoup (ils doivent être contents les voisins)
Bon c'est un King Charles donc elle est affectueuse, elle est restée avec moi pendant tous mes travaux de jardinage.
Mais, car il y a un grand Mais : elle ne supporte pas les chats. Dur, dur, pour eux les pauvres. Dans la journée ils ne peuvent pas rentrer dans la maison et je les vois errer dans le jardin bien loin de moi mais surtout d'Eden.
Par contre, j'ai eu la bonne idée de l'enfermer la nuit dans la salle de bain afin de laisser les chats accéder à leur gamelle. Pas contente la petite, elle gratte bien à la porte pendant 10 mn mais finit par se résigner.
Et je me dis que je mérite bien la superbe orchidée (un dandrobium) que m'ont apporté ses maîtres le premier jour. Je dis ça, mais ils n'étaient pas obligés, après tout j'ai accepté de la garder.



Ca sent le printemps !!!!

Ok il n'est pas encore arrivé, loin de là, mais la nature se réveille. Lilas, glycine, rosiers sortent des bourgeons prometteurs. Espérons que le gel ne viendra pas perturber ces prémices.
Et qui dit beau temps pour moi dit jardinage. Par encore les gratouilles de la terre pour enlever les mauvaises herbes mais plutôt du nettoyage et de la taille.
Alors aujourd'hui, cinq heures de travail pour tailler mes lauriers roses (enfin pas tous ,mais ceux qui font de l'ombre à ma terrasse quand le soleil de février n'est pas encore  très haut.
Voilà un avant - après

 

Mon futur mini potager

Cliquez pour agrandir l'image
Récupération de deux cadres de sommier pour délimiter ce qui va devenir mes petites cultures potagères.
Le premier pour tous les aromates et le second pour les tomates et melon Il y a déjà le thym, la ciboulette et le persil. Plus tard viendront le basilic, la sauge,la menthe, l'estragon et du thym citron.
Cette année je vais retenter les melons car l'été dernier avec un plant je n'ai eu qu'un melon très petit mais délicieux. En tant que bretonne, je ne connaissais pas cette culture et je vais donc potasser le sujet. Vive internet !!!
Bon d'accord pas très joli mes cadres mais je vais les cacher avec des plants de "belles de nuit" qui vont donner en plus un peu de couleurs.

Quelques nouvelles

Les débuts du régime, même si celui-ci ne m'amène aucune frustration, ont généré un peu de repli sur moi et je ne pensais qu'à ça et le réussir de la meilleure façon qu'il soit. Et je n'ai rien fait d'autre !!! Pourtant je n'étais pas fatiguée mais pas d'envie de recommencer  mes loisirs habituels.
Cette semaine je me reprends en main car je ne vais pas rester 5 mois sans rien faire.
L'hiver est la saison des lotos des associations et avec mes copines nous ne manquons pas d'y aller.
J'ai donc imaginé en cartonnage et broderie cette boite qui contient le matériel du parfait joueur de loto
Bien sûr, nous sommes quatre joueuses, donc 4 boites à réaliser avec nos numéros personnels.
J'ai numérisé la carte de loto sur Digitizer. (si vous souhaitez le fichier de la grille, me le demander par mail)
Voilà ce que ça donne :


Cliquez pour agrandir l'image

Comment une petite bête peut m'aider dans mon régime 

Et bien en n'ouvrant plus mon placard !!!
Juste après les fêtes de fin d'année j'entendais du bruit dans mon placard de cuisine.
Il faut que j'explique que la cuisine fait partie du bâtiment le plus ancien de la maison et qu'au fond de ce placard il y a un doublage qui a été fait sur l'ancien mur en pierres mais en laissant un espace vide car il y a l'ancien compteur (pas aux normes d'ailleurs). Pour accéder à ce compteur qui alimente encore mon chauffe eau, les anciens propriétaires ont découpé un rectangle de 50x60 cm dans le doublage.
Mes 3 chats sont des chasseurs de souris et de rats des champs mais comme je dois trop bien les nourrir, ils se contentent de me ramener parfois ces bestioles, de jouer un moment avec et dès que celles ci se cachent sous un meuble, ils abandonnent !!!
Me voilà donc avec une souris dans le placard, pas du tout farouche et j'arrive même à la trouver mignonne.
Mais bon, 3 chats, 2 chiens c'est largement suffisant comme animaux à la maison.
Mais comment déloger cette intruse ???
Dans un premier temps, j'ai fait un pansement sur le trou avec un grand couvercle épais en plastique et en mettant des graines empoisonnées dans le vide du doublage.
Mais le pire, c'est qu'apparemment ni mon "pansement" ni les graines n'ont suffi car au bout d'une semaine la souris est toujours vivante et vient me narguer derrière son carreau en plastique. De plus elle réussit à passer dans mon placard à nouveau.
Alors ce matin, j'ai employé un nouveau piège (très artisanal) et remit un bloc qui parait il est radical pour tuer un régiment de rongeurs.
Je vous montre ce que ça donne (à suivre)....

Cliquez pour agrandir l'image

Les fêtes de fin d'année sont passées....

Place aux bonnes résolutions : ma première c'est de faire un régime, alors je l'ai commencé le 3 janvier et pour entretenir ma motivation, j'ai créé une nouvelle rubrique sur l'avancement, mes doutes, mes frustrations et mes joies.

Ah les macarons !

Combien d'essais ratés pour réussir ces macarons

Mais je crois avoir trouvé la bonne technique et maintenant je vais pouvoir me lancer dans différents parfums et différentes couleurs.

Voici un petit exemple de ceux que j'ai réalisés au citron.
Cliquez pour agrandir l'image

Gilet pour Romane

Cliquez pour agrandir l'imageJ'ai eu envie de tricoter et j'ai trouvé ce modèle chez Phildar.
La photo n'a pas respecté la couleur car il est couleur "taupe"
Cliquez pour agrandir l'image

Un petit coup de nostalgie

Cliquez pour agrandir l'image
Connaissez vous Jacky ? Ce n'est pas son petit nom mais une série  de baigneurs des années 50 en Novoïd. J'avais eu le même pour un Noël de mon enfance mais il a malheureusement disparu, sans doute dans un des nombreux déménagements de mes parents.
J'ai passé 15 ans sur les vide-greniers pour essayer d'en trouver un, mais sans succès.  C'est grâce à ebay que j'ai trouvé celui-ci il y a 6 ans.
Pourquoi vous le montrer aujourd'hui ? et bien, ayant une petite envie de tricoter, j'ai décider de lui refaire sa tenue qui s'adaptera mieux à ma chambre.
Bien sûr, je vous montrerai son nouveau look dès que possible.

C'est la rentrée

Et oui, l'été est terminé même si ici le beau temps demeure.

Pour moi, l'été a été une vraie joie car j'avais la maison pleine de jeunes. Et si mes voisins ronchons n'ont pas toujours apprécié les cris, les ploufs dans la piscine, je dirais tant pis pour eux, personnellement je m'en suis réjouie.

L'automne arrive et après les tailles dans le jardin, l'heure va être revenue, pour moi,  des travaux d'aiguille. Beaucoup de projets en tête pour occuper les longues journées froides.

Petit clin d'oeil à mon Greg qui a eu 25 ans et auquel nous avons souhaité gaiement l'anniversaire
Cliquez pour agrandir l'image

samedi 31 octobre 2015

compteur visite  
Contactez l'auteur c.jeanneton@orange.fr